Mission Locale Rurale Nord Ouest Rhone Construisons ensemble une place pour tous les jeunes
Mission Locale Rurale Nord Ouest RhoneConstruisons ensemble une place pour tous les jeunes

Arthur, futur boucher

Arthur, jeune homme de 18 ans vient en septembre 2013 à la Mission Locale, il est sans diplôme et a terminé une 1ère année de CAP Boulangerie, il n'a pas de projet.

Son profil permet à la ML de lui proposer d'intégrer le programme ANI car il est sans qualification, sans projet professionnel et désorienté. Cette entrée lui permettra de bénéficier d'un suivi très régulier et de sécuriser son parcours d'insertion professionnelle.

Il intègre le programme fin septembre. Des RDV réguliers sont fixés et en octobre, il entre en formation PCP pour travailler son projet professionnel.

Il suit cette formation jusqu'en février et il réalise des stages dans une structure où il découvre le métier de boucher. L'entreprise est satisfaite de l’implication du jeune dans son travail et le jeune a découvert un métier qui lui plaît.

En mars, un CDD de trois mois est signé et il vient de bénéficier d'un renouvellement de son CDD pour 3 nouveaux mois...

Grâce au suivi régulier de son conseiller référent et à sa motivation, Arthur a trouvé une solution qui peut se pérenniser dans un métier qu'il ne connaissait pas, et il peut se projeter en envisageant de passer son permis et de s'installer en logement autonome dans l'année qui vient.

Magali, auxiliaire de vie

J'ai arrêté l'école à 17 ans, c'était pas mon truc.

J'ai cherché du boulot, mais personne ne voulait m'embaucher car je n'avais pas 18 ans.

Je me suis inscrite à la Mission locale et ma conseillère m'a convaincue de commencer par une remise à niveau et j'ai fait un stage qui m'a aidé à savoir ce que je voulais faire comme métier : auxiliaire de vie. J'ai envoyé plein de candidatures dans des Maisons de retraite mais je n'ai jamais eu de réponse, ou alors on m'a dit que je n'avais pas assez d'expérience.

En début d'année, ma conseillère m'a envoyée à une réunion d'information sur les emplois d'avenir et du coup, je suis allée directement dans les maisons de retraite en leur donnant les plaquettes expliquant ce que c'était.

3 mois après j'ai eu un appel pour savoir si j'étais toujours dispo et ça fait maintenant 6 mois que je suis en emploi d'avenir pour 3 ans dans une maison de retraite à 10 kms de chez moi.

Et je commence une formation dans 10 jours sur les gestes à faire et à ne pas faire.

Nos coordonnées

22 avenue Charles de Gaulle

69170 Tarare

Téléphone : 04 74 05 00 30

Email : contact@missionlocale.org

 

Nos implantations

Tarare

L'Arbresle

Thizy

Saint Laurent de Chamousset

Amplepuis

Lentilly

Cours la Ville

Sain Bel

Nombre de visiteurs depuis le 13/05/2015 :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Mission Locale Rurale Nord Ouest Rhone